COVID-19 : respecter les consignes pour nos jeunes

Tribune libre
COVID-19 : respecter les consignes pour nos jeunes
(Photo : Archives)

Cher citoyen, chère citoyenne de la MRC Arthabaska, si je vous écris, c’est pour vous demander de suivre les consignes de la santé publique.

Je suis une personne très impliquée dans le sport et il faudrait que nous prenions tous les moyens pour que notre région sorte de la zone rouge. Assurément que le virus peut se propager rapidement dans certains milieux et qu’il peut être difficile de contrôler sa propagation, si plusieurs d’entre vous ne font pas les efforts nécessaires, la propagation communautaire continuera et nous serons encore en zone rouge.

Il faut espérer avoir une moyenne de moins de sept cas par jour pour pouvoir retourner en zone orange. Il faut remonter au 19 novembre, la fois où nous avons eu en bas de sept cas dans notre MRC, nous avions eu alors trois cas.

Depuis le dernier mois, c’est une moyenne de 22 cas par jour pour la MRC, c’est beaucoup trop. J’ai promis à mes jeunes athlètes de basketball que nous quitterions la zone rouge et qu’ils pourraient reprendre leur sport préféré au retour des classes, mais pour cela il faut que nous quittions la zone rouge.

Passer à la zone orange permettrait à des milliers de jeunes de la région de pratiquer de nouveau leur sport, que ce soit le hockey, la gymnastique, le volleyball, le soccer, le dek hockey, la boxe, la danse, le judo, le karaté, le taekwondo, le basketball, etc… Donnez la chance à nos jeunes de reprendre leur sport en suivant les consignes émises par la santé publique.

Merci de penser à nos jeunes.

Catherine Thibaudeau, résidente de la MRC Arthabaska et entraîneure de basketball

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires