Un feu de cabanon cause bien des dommages

Un incendie de cabanon a nécessité l’évacuation de deux résidences dans la nuit de jeudi à vendredi sur la rue des Bouleaux à Victoriaville.

Les pompiers, qui ont répondu à deux alarmes, ont été alertés vers 0 h 30. C’est un voisin d’en face, constatant l’incendie, qui a donné l’alerte. À l’arrivée des premiers intervenants, le feu était déjà avancé. «Il ne restait déjà plus grand-chose de la remise située au fond de la cour», a indiqué le capitaine aux opérations Luc Girouard qui a coordonné le travail de 18 pompiers.

La maison en cause et une résidence voisine ont été évacuées.

Le capitaine Luc Girouard Photo www.lanouvelle.net – Archives

Le feu a causé d’importants dommages évalués à environ 30 000 $. «Outre le cabanon qui a été détruit, le revêtement extérieur de la maison à l’arrière a été endommagé, tout comme une fenêtre qui a fissuré sous l’effet de la chaleur. Sans compter une partie de la haie de cèdres et la clôture de la piscine creusée», a fait savoir le capitaine Girouard.

De plus, une installation électrique d’Hydro-Québec passait au-dessus du cabanon. Des fils s’en sont détachés, a pu constater l’officier.

Quant à la cause du sinistre, il pourrait être attribuable à des cendres, lesquelles auraient été disposées dans le bac brun il y a cinq ou six jours. «Et le bac brun se trouvait à côté de la remise là où il y avait le plus de feu», a observé l’officier.