Coupe des startups 2021 : appel de candidatures

Communiqué
Coupe des startups 2021 : appel de candidatures
Natasha Canin (Photo : gracieuseté - Archives)

La Jeune Chambre de Victoriaville, en collaboration avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), a annoncé que l’appel de candidatures pour la Coupe des startups 2021 est officiellement lancé.

Cette année sera l’occasion, plus que jamais, d’encourager l’esprit d’innovation dans la relance économique et de souligner le rôle caractéristique de la relève entrepreneuriale du Québec.

Natasha Canin se réjouit que cette année l’événement fasse un arrêt à Victoriaville. «C’est un bel événement gratuit qui permet aux jeunes entrepreneurs de notre région de se faire connaître, de se faire challenger, réseauter et, qui sait, se rendre en finale? J’invite fortement la jeune communauté d’affaires à y participer.»

Pierre Graff, président-directeur général du RJCCQ, lance une invitation à toutes les startups du Québec qui souhaitent relever le défi. «La Coupe des startups est l’occasion idéale pour les entrepreneurs d’apprendre et d’échanger avec l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial du Québec et de la francophonie canadienne afin de mieux faire face à la crise actuelle. Par son aspect concours, l’événement éveille l’esprit de challenge lors d’un amical combat de «pitchs» entre les entreprises qui devront convaincre le public et le jury que leur startup est la meilleure pour passer à l’étape nationale. J’invite les startups à déposer leur candidature dès maintenant, vous avez jusqu’au 15 janvier 2021. Bon succès à tous et à toutes.»

Pour cette 4e édition, le RJCCQ parcourra virtuellement sept villes du Québec et trois villes de la francophonie canadienne à la rencontre de startups prometteuses en phase de démarrage ou de croissance. Lors de chaque arrêt, les entrepreneurs recevront de l’accompagnement personnalisé et des conseils nécessaires par le biais d’experts soigneusement identifiés pour répondre à leurs besoins spécifiques et à leurs problématiques de croissance.

À la suite des formations, les huit startups finalistes de la région défendront leur organisation lors de joutes de «pitchs». Une startup par arrêt sera couronnée gagnante par un jury local et représentera sa région lors de la finale nationale. Lors de la finale nationale, la meilleure des 80 startups participantes sera choisie et remportera 20 000 $ en bourse en plus de bénéficier de services d’experts de renom. Pour plus de détails concernant la Coupe des startups 2021, consultez le https://rjccq.com/activite/la-coupe-des-startup/.

La Coupe des Startups 2021 sera exceptionnellement 100% virtuelle.

Il est possible pour les startups de déposer leur candidature jusqu’au 15 janvier 2021.

Chaque arrêt québécois est tenu en collaboration avec une jeune chambre de commerce et une aile jeunesse du Québec.

Les arrêts virtuels de la Coupe des Startups 2021 :

Laurentides – Deux-Montagnes (10-11 février)

Montérégie – Granby (17-18 février)

Abitibi-Témiscamingue – Rouyn-Noranda (22-23 février)

Saskatchewan – Saskatoon (24-25 février)

Nouveau-Brunswick – Moncton (1-2 mars)

Côte-Nord – Baie-Comeau (3-4 mars)

Lanaudière – Terrebonne (8-9 mars)

Montréal (10-11 mars)

Colombie-Britannique – Vancouver (15-16 mars)

Centre-du-Québec – Victoriaville (17-18 mars)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Coupe des startups 2021 : appel de candidatures - La Nouvelle Union - Techno-vision
6 mois

[…] Coupe des startups 2021 : appel de candidatures  La Nouvelle Union Lire plus […]

trackback
Coupe des startups 2021 : appel de candidatures
6 mois

[…] Les arrêts virtuels de la Coupe des Startups 2021 : Lire à partir de la source…. […]