Un grand passionné s’en est allé

Tribune libre
Un grand passionné s’en est allé
Robert Carrier (Photo : Guy Samson)

Diffusion Momentum, les membres de son conseil d’administration, ainsi que toute l’équipe du Carré 150 offrent leurs plus sincères condoléances aux proches et à la famille de monsieur Robert Carrier, dont le décès a été annoncé plus tôt aujourd’hui.

En tant qu’illustre homme d’affaires et amoureux du septième art et des spectacles, celui qui fut à la barre du cinéma Laurier pendant plus de 25 ans aura ouvert son établissement à plusieurs artistes maintenant renommés, contribuant ainsi à les faire connaître; que l’on pense notamment à la chanteuse Céline Dion ou à l’humoriste et comédien Pierre Verville, qui ont tous deux fait leurs «premiers pas» sur la scène du Laurier. Reconnu pour sa grande générosité, il a également soutenu de nombreuses façons les organismes communautaires et sportifs qui faisaient appel à lui.

Monsieur Carrier aura été également à l’origine des premières tournées internationales de passage à Victoriaville, qui auront permis notamment à Dalida et Charles Aznavour de visiter notre région. Il aura laissé une empreinte indéfectible dans la communauté et aura su transmettre sa passion du spectacle à tous ceux qui le côtoyaient.

Nous souhaitons que son souvenir, tout comme celui du mythique cinéma Laurier qu’il chérissait pour y avoir travaillé plus de 53 ans, demeurent impérissables au cœur du Carré 150, alors que plusieurs des artefacts de l’ancien cinéma habitent maintenant le Lounge Laurier, les loges destinées aux artistes et les bureaux administratifs de Diffusion Momentum. Notre personnel, qu’il visitait régulièrement à la billetterie quand sa santé le lui permettait, et les amoureux des spectacles qu’il aimait accueillir personnellement à l’entrée de son cinéma autrefois, auront toujours ainsi une pensée pour lui lorsqu’ils franchiront les portes du 150, rue Notre-Dame Est.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires