Fraudes à Victo : un deuxième suspect arrêté

Fraudes à Victo : un deuxième suspect arrêté
Un véhicule a été saisi par les policiers. (Photo : www.lanouvelle.net)

Après l’arrestation d’un premier suspect vers 14 h, jeudi, à la suite d’une poursuite à pied au centre-ville de Victoriaville, un deuxième suspect a été aussi arrêté, celui-là vers 15 h 15.

Après l’avoir localisé, des patrouilleurs l’ont poursuivi au pas de course pour le rattraper et le menotter dans le secteur du Marché Quartier Notre-Dame.

Les deux individus épinglés, âgés de 17 ans et de 21 ans, qui proviennent de l’extérieur de la région, ont été conduits au poste de la Sûreté du Québec pour y être interrogés en fin de journée.

Les policiers ont aussi procédé à la saisie d’un véhicule. Un troisième suspect, aux dernières nouvelles, faisait toujours l’objet de recherche par les policiers qui ont fouillé plusieurs lieux et commerces tout au cours de l’après-midi.

Des recherches ont été effectuées tout l’après-midi. (Photo www.lanouvelle.net)

L’enquête se poursuit entourant les agissements de ces individus qui seraient reliés aux cas de fraude soulevés par la SQ dans un communiqué émis en fin de matinée, invitant la population à la vigilance concernant le stratagème mis en place.

Des citoyennes, a précisé la police, ont reçu un appel téléphonique d’une personne disant travailler pour Desjardins, mentionnant qu’elles avaient été victimes de fraude.

Le suspect a obtenu leur NIP  ainsi que d’autres informations en prétextant qu’elles avaient l’obligation de les fournir par téléphone étant donné la procédure établie en raison de la pandémie.

Un homme, portant des vêtements l’identifiant comme un employé de Postes Canada, se présentait ensuite à la résidence récupérer les cartes et effectuer des retraits par la suite.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires