Milieux de vie pour aînés : quelles sont les règles durant les Fêtes?

Communiqué
Milieux de vie pour aînés : quelles sont les règles durant les Fêtes?
(Photo : Archives)

Mercredi (16 décembre), la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants Marguerite Blais a présenté les mesures qui s’appliqueront dans les milieux de vie pour aînés durant la période des fêtes, soit du 17 décembre 2020 au 11 janvier 2021.

Entre autres, en palier d’alerte orange, deux personnes proches aidantes peuvent se rendre dans le milieu de vie par période de 24 h. En palier d’alerte rouge, c’est une personne proche aidante par période de 24 h.

«À quelques jours de la période des fêtes, j’invite la population, et plus particulièrement les gestionnaires et les responsables des milieux de vie, à tout mettre en œuvre afin que nos aînés ne se sentent pas seuls. Il est très important de multiplier les efforts pour garder contact avec les personnes vulnérables, particulièrement les aînés, en utilisant les outils technologiques ou tout simplement le téléphone. Nous espérons que les mesures en place permettront aux personnes hébergées et aux résidents de passer des moments privilégiés avec leurs proches en toute sécurité», souligne la ministre Blais.

Soulignons que les salles à manger des milieux de vie, notamment celles des résidences privées pour aînés, demeureront ouvertes pour la période des fêtes, et ce, en maintenant la distanciation physique de deux mètres entre les résidents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
michel
michel
1 année

cest problablement leur dernier noel pour plusieur et on va les priver de leur source damour et de raison de vivre avec des amende et du confinement vous les aimer les ainé mme blais y a pas a dire