Victoriaville offre une dizaine de patinoires extérieures

Communiqué
Victoriaville offre une dizaine de patinoires extérieures
(Photo : gracieuseté)

La Ville de Victoriaville annonce la mise en place de 10 patinoires extérieures et 2 anneaux de glace sur son territoire pour la saison hivernale 2020-2021.

En raison des consignes sanitaires liées à la pandémie, l’expérience des patineurs sera différente et la Ville compte sur la coopération des utilisateurs afin qu’elle soit toute autant agréable, mais sécuritaire.

Même si la météo est plutôt clémente en ce début de mois de décembre, il est possible d’envisager l’ouverture des patinoires extérieures prochainement. La situation entourant la pandémie a forcé la Ville de Victoriaville à revoir ses plans quant aux nombres de sites permettant le patinage extérieur pour la saison 2020-2021. C’est donc 12 des 15 sites de patinage qui seront fonctionnels cette année afin d’assurer la surveillance nécessaire à l’application des consignes sanitaires sur l’ensemble des sites.

La Ville de Victoriaville a considéré autant la couverture géographique que l’historique d’achalandage des saisons antérieures afin de faire le choix des 12 sites. Dès que la température le permettra, les patinoires seront accessibles dans les parcs suivants : Bellevue, Catherine, de l’Amitié, de l’Île, des Goélands, Henri-Paul-Roux, Hervé, Quesnel, Sainte-Famille, l’anneau de glace au parc Mgr-Grenier, la patinoire extérieure du parc Terre-des-Jeunes et le sentier glacé de la Vélogare du Grand-Tronc.

Les patinoires des parcs Carré Versailles, Mgr-Milot et Lapierre ne seront pas accessibles cette année. Les citoyens de ces secteurs ont plusieurs alternatives à proximité. Les habitués de la patinoire du Carré Versailles peuvent se rendre au sentier glacé de la Vélogare, aux parcs Sainte-Famille, Bellevue et Henri-Paul-Roux. Pour les résidents du secteur du parc Mgr-Milot, la patinoire du parc Bellevue est aussi à courte distance. Enfin, les patineurs du secteur du parc Lapierre peuvent prendre la direction du parc Quesnel.

Consignes importantes pour les patineurs

Bien entendu, la situation l’exigeant, certaines conditions particulières s’appliquent pour l’ensemble des utilisateurs. Le patinage libre, avec ou sans bâton et rondelle, est limité à 25 participants. Il ne peut avoir aucun jeu organisé, tel que des parties de hockey. L’accès aux pavillons de service sera limité pour mettre et enlever les patins, et ce, dans le respect des consignes sanitaires, soient le port du couvre-visage, le lavage des mains et la distance physique de 2 mètres. Les utilisateurs sont invités à porter une attention particulière à l’affichage sur place concernant les règlements et les consignes de la santé publique. Prendre note qu’il n’est pas nécessaire de réserver votre plage horaire contrairement aux plateaux sportifs intérieurs.

Consultez le vic.to/jouerdehors pour surveiller l’ouverture des patinoires extérieures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nathalie
Nathalie
6 mois

Merci de penser à nos jeunes, mais je vois que l’on peut avoir bâton et rondelle mais les parties de hockey sont interdites. Comment gérer le tout?

Bruno
Bruno
6 mois

J’aimerais voir un jour Des sentiers glacés à Victoriaville

Karine Lemay
Karine Lemay
6 mois

Le réservoir beaudet serait vraiment une idée trop genial si elle devenait un sentier de glace 😍