Küto vient combler les espaces du Grand Union

La chaîne Küto, un comptoir à tartares, vient s’installer à Victoriaville dans l’immeuble du Grand Union. Sa venue commandera des investissements évalués entre 150 000 $ et 250 000 $ et devrait créer une dizaine d’emplois.

L’ouverture est prévue à la mi-février. «Ce nouveau locataire fait en sorte que tous les espaces sont maintenant occupés à 100%», a fait savoir le propriétaire Max Sévégny. Küto occupera, a-t-il précisé, la partie bar et terrasse, une superficie de 1350 pieds carrés.

Les comptoirs à tartares Küto ont été fondés en juin 2016. Depuis, 22 restaurants ont vu le jour. «En 2021, on prévoit en ouvrir entre 10 et 12. Le marché est incroyable. Je suis en restauration depuis un bon moment et les tartares sont ce que j’ai toujours vendu le plus», a confié le franchiseur Jean-Michel Paquet lors d’un entretien téléphonique avec le www.lanouvelle.net.

Et selon ce qu’il a constaté notamment avec les médias sociaux, Victoriaville constitue un bon endroit pour s’installer. «Le nom de Victoriaville ressortait souvent des échanges», a souligné M. Paquet.

Ce sont deux franchisés qui exploitent le Küto de Trois-Rivières qui ouvriront celui du centre-ville de Victo. Déjà bien outillée pour les commandes pour emporter, la pandémie n’a pas nui à Küto. «Même que tout a été amplifié», a indiqué le franchiseur.