COVID-19 : une deuxième vague meurtrière dans la région

Si la région a été plutôt épargnée au cours de la première vague de la pandémie de la COVID-19, ce n’est pas le cas depuis le début de la deuxième vague, bien au contraire. Depuis le 12 juillet, le 11 juillet étant considéré au niveau provincial comme la date de la fin de la première vague, on dénombre pas moins d’une trentaine de décès reliés à la COVID-19 dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

Toutes les personnes décédées résidaient au sein d’un centre d’hébergement pour aînés. La résidence des Jardins du parc linéaire de Victoriaville a particulièrement été touchée par la maladie. À cet endroit, en date du 10 décembre, 18 décès de la COVID-19 avaient été confirmés. La ressource intermédiaire l’Amitié de Plessisville a vu 11 de ses résidents perdent la vie en lien avec la COVID-19 au cours des dernières semaines, alors que le virus a emporté un résident de la Villa Le Reflet de Victoriaville.

Depuis le 12 juillet, on déplore 97 décès en Mauricie/Centre-du-Québec. Au cours de la première vague, la COVID-19 a fait 211 victimes sur le territoire du CIUSSS MCQ, mais aucune dans Arthabaska-L’Érable. La direction du CIUSSS MCQ réitère l’importance de respecter les mesures sanitaires, entre autres, afin de protéger les personnes plus vulnérables.