Ô Rivage maintient son service téléphonique pendant les Fêtes

Sans les habituels rassemblements, le temps des Fêtes cette année s’annonce bien différent pour plusieurs.

Ces changements peuvent rendre les uns et les autres plus vulnérables pour de multiples raisons : les sentiments de stress et d’anxiété augmentés, l’isolement social attribuable à l’éloignement physique, plus d’alcool, de cannabis ou d’autres drogues à la maison après en avoir fait des réserves, en plus de tous les bouleversements de la routine quotidienne…

Cette situation particulière pourrait, en effet, avoir un impact sur la santé mentale de plusieurs et ainsi faire augmenter leur niveau de consommation afin de tenter de calmer l’anxiété, l’ennui ou de trouver du plaisir.

Toutefois, la consommation peut avoir de graves conséquences sur plusieurs aspects de la santé et du bien-être général. Amorcer une réflexion sur les bienfaits qu’apporterait un changement dans les habitudes de consommation peut déjà faire une différence significative pour les adultes ayant besoin de soutien.

Considérant la situation actuelle et ses conséquences, l’organisme Ô Rivage a choisi d’être présent en maintenant son service d’intervention téléphonique durant le temps des Fêtes. Que ce soit simplement pour parler de ses préoccupations en lien avec sa situation, des inquiétudes à propos des habitudes de consommation d’un proche ou pour envisager un accompagnement individuel à plus long terme, un intervenant sera disponible de 9 h à 17 h au 819 362-8646, du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés où il sera possible de laisser un message pour un retour d’appel.

Du même souffle, l’organisme invite la population à «aimer» sa page Facebook Ô Rivage, organisme en prévention, afin d’y découvrir, entre autres, les ateliers de groupe qui rependront au milieu de vie en janvier 2021.

L’organisme communautaire Ô Rivage, situé à Plessisville, oeuvre à la prévention des dépendances par la promotion de saines habitudes de vie. L’organisme accompagne les adultes des MRC de L’Érable et d’Arthabaska dans leur démarche vers une meilleure qualité de vie.