Un projet de CPE annoncé à Warwick

Lors de la séance à huis clos de décembre du conseil municipal de Warwick, les élus ont appuyé un nouveau projet de garderie lancé par le CPE La Forêt Enchantée.

Il s’agit du départ d’un dossier que le conseil voudrait bien voir arriver à terme. Avec l’ajout de nouvelles places en garderie, le CPE souhaiterait un permis pour 39 enfants, dont 15 poupons pour une nouvelle installation à Warwick. «Il y aurait actuellement 300 enfants en attente d’une place, dont la moitié sont des poupons», a indiqué le maire Diego Scalzo.

Le projet de La Forêt Enchantée, comme l’a expliqué le maire en visioconférence, permettrait de créer 12 emplois. «Mais ils doivent trouver un lieu et à la ville de Warwick, le secteur urbain est déjà densément peuplé. Le conseil d’administration du CPE a trouvé un terrain, à côté de la Salle du Canton. Un lieu stratégique, facilement accessible, dans un endroit bucolique» a-t-il mentionné.

Ainsi, la Ville de Warwick est prête à vendre le terrain à côté de la salle du Canton pour y installer ce projet et même à l’appuyer (puisqu’il s’agit d’un OBNL) en s’engageant à verser un montant de 50 000 $ s’il se réalise. «Il leur faut monter le dossier et le présenter au Ministère. Si tout va bien, le CPE pourrait ouvrir ses portes en 2022.

Deux autres projets immobiliers ont également fait l’objet de décisions lors de la séance de décembre. Du côté de l’immeuble à bâtir sur le terrain de l’ancien dépanneur Ca-di-lo, les élus ont adopté un second projet de résolution relatif aux projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI). Le promoteur, propriétaire du terrain, attend le changement de l’usage pour commencer les travaux.

En ce qui concerne le Parc des bénévoles, le processus, moins avancé que le précédent, suit son cours. Il reste encore des consultations à tenir et déterminer quel promoteur sera choisi pour réaliser son projet.

Dans un autre ordre d’idées, le conseil a confié aux Services EXP un nouveau mandat pour la poursuite des travaux de la station d’eau potable. Jusqu’à maintenant, c’est François Martel, employé municipal qui pilotait le dossier, mais ce dernier prend sa retraite bientôt. C’est donc EXP qui prendra en charge cet important projet.

Finalement, les citoyens sauront la semaine prochaine, le 14 décembre lors d’une séance tenue à 19 h 30, ce qu’il adviendra de leur compte de taxes puisque c’est alors que le conseil adoptera le budget annuel. «Il a été travaillé et nous avons eu beaucoup de plaisir à le faire même si c’est un exercice rigoureux. Ce sera mon dernier budget», a indiqué M. Scalzo qui a déjà annoncé qu’il ne se représentera pas à la prochaine élection municipale (en 2021).