Pétition : le chef du Parti conservateur et sa famille prêts à se faire vacciner

Quelques heures avant le vote de sa motion sur le plan de vaccination qu’il exige, le chef du Parti conservateur s’est dissocié de la pétition que parraine son camarade Derek Sloan contre les vaccins anti-COVID-19.

En conférence de presse, Erin O’toole a expliqué qu’il faisait confiance à Santé Canada et aux conseils fournis par les principaux responsables de la santé publique du Canada. Le député Derek Sloan, membre du caucus du parti conservateur, se montre au moins réticent sur les vaccins annoncés au Canada.

«Je devrais relire tous les éléments pour vous dire si je suis en accord ou en désaccord, mais ma philosophie est que les pétitions permettent aux citoyens d’avoir une voix», avait plaidé la semaine dernière à l’issue d’une réunion du caucus de son parti.

Le chef du Parti conservateur ne s’est pas étendu sur la pétition selon laquelle la vaccination était «une expérimentation humaine» dont les premiers bénéficiaires seraient des cobayes.

Cependant, il est persuadé que les Canadiens de toutes les tendances politiques hésitent au sujet de ce vaccin contre la COVID-19 et que le gouvernement devrait fournir plus d’informations sur les processus à suivre. Il a annoncé que sa famille et lui se feraient vacciner en temps opportun.

Le conservateur Derek Sloan, qui a accepté d’être le parrain de la pétition contre la vaccination, a la réputation d’être farouchement opposé au port obligatoire du masque.

Le texte qui a déjà enregistré un peu moins de 30 000 signatures dénonce le non-respect des protocoles standards dans la production des vaccins qui, dit-il, «ne sont pas conçus pour empêcher l’infection ou la transmission».

«Le contournement des protocoles de sécurité applicables signifie que la vaccination contre la COVID-19 équivaut véritablement à une expérimentation humaine», avait indiqué M. Sloan.

Icimédias