Bill Ninacs, récipiendaire d’un nouveau prix

Figure bien connue, William A. «Bill» Ninacs est sacré «ambassadeur», une nouvelle catégorie créée à même les prix Victoriaville ville inclusive visant à souligner de façon concrète les initiatives d’individus, d’entreprises et d’organismes du milieu pour améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap.

«Cette nouvelle distinction vise à souligner concrètement les efforts qu’une personnalité victoriavilloise a réalisés afin de soutenir les services dédiés aux personnes en situation de handicap», a souligné Patrick Paulin, membre du comité de la politique de l’accessibilité universelle.

Mais, a-t-il précisé, l’expertise de Bill Ninacs a largement dépassé les frontières de la région. «Son implication communautaire, ses recherches et travaux dans les domaines du développement social, économique et de l’accessibilité universelle, font de Bill Ninacs la personne toute désignée pour recevoir cette distinction. Pour preuve, son livre «Empowerment et intervention. Développement de la capacité d’agir et de la solidarité» s’impose maintenant comme une référence incontournable dans le développement des communautés locales», a fait valoir le conseiller Paulin.

Prix d’excellence pour Tim Hortons

Les restaurants Tim Hortons des secteurs Victoriaville et Daveluyville et Simon Bérubé obtiennent, pour leur part,  le prix d’excellence 2020 pour leur campagne du Biscuit sourire.

Les certificats seront remis sous peu aux récipiendaires, a fait savoir le maire André Bellavance. (Photo www.lanouvelle.net)

«On souligne ainsi leur mobilisation extraordinaire auprès des employés et de la communauté. Les sommes recueillis au cours des cinq dernières années ont permis au centre de stimulation L’Envol et à la Fondation les Amis d’Elliot de soutenir concrètement les familles ayant des enfants aux besoins particuliers. Comme quoi un délicieux petit biscuit peut avoir un impact considérable dans notre collectivité», a illustré la conseillère Chantal Moreau qui siège aussi au comité consultatif de la politique d’accessibilité universelle.

Les certificats, a fait savoir le maire, seront remis aux récipiendaires dès que ce sera possible dans les prochains jours. «Le conseil municipal tient vraiment à vous féliciter, à vous remercier de contribuer à l’émergence d’une municipalité inclusive», a dit André Bellavance, profitant de l’occasion pour remercier de même souffle toute l’équipe de la politique de l’accessibilité universelle. «Tous travaillent fort  pour nous conscientiser, pour nous sensibiliser. C’est exceptionnel à quel point, à Victoriaville, au fil des ans, on a été bien encadré à ce chapitre», a-t-il exprimé.