Incendie d’un garage : le chauffage serait en cause

Incendie d’un garage : le chauffage serait en cause
La partie atelier a été ravagée. (Photo : www.lanouvelle.net)

L’installation du système de chauffage, datant d’avant les propriétaires actuels, pourrait avoir causé l’incendie qui a éclaté, vendredi après-midi, dans un garage agricole d’une ferme de veaux de grains sur la route des Sainte-Sophie à Saint-Norbert-d’Arthabaska.

Les pompiers de Princeville ont reçu l’appel d’urgence vers 14 h 45. Le fils a constaté de la fumée s’échappant de la partie atelier. «Il a ouvert la porte. La pièce était remplie de fumée. Il a aperçu les flammes dans le secteur du système de chauffage. Il a tenté d’éteindre le feu avec deux extincteurs pour finalement se rendre à l’évidence qu’il n’aurait pas le dessus», a relaté Pierre Bouffard, préventionniste au Service de sécurité incendie.

L’homme a fort bien agi, a-t-il dit, refermant la porte derrière lui pour couper l’apport d’air. «Et attendant notre arrivée, il a arrosé le mur qui séparait l’atelier de la section machinerie», a souligné l’officier.

Les pompiers princevillois ont répondu à une alarme générale. Vingt-trois sapeurs ont répondu à l’appel. Ils ont pu compter, en entraide, sur les pompiers de Victoriaville et du Service de sécurité incendie régional de l’Érable (SSIRÉ) avec leurs camions-citernes pour le transport d’eau.

En une heure, les sapeurs ont réussi à maîtriser l’incendie, évitant qu’il ne se propage à l’autre partie du bâtiment.

Quant à l’atelier, les dommages sont évalués à quelque 40 000 $.

L’intervention a mobilisé également des bénévoles du SIUCQ en assistance aux pompiers.
De plus, des sapeurs victoriavillois avec un camion autopompe ont pris place à la caserne de Princeville pour couvrir le territoire en cas de besoin.

Les propriétaires de la ferme ne jouent vraiment pas de chance. Leur cabane à sucre de la route Demers a été ravagée par les flammes au printemps.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires