Un lancement-spectacle virtuel pour Alkaline

Pandémie oblige, c’est sur Internet que se passera le lancement-spectacle du calendrier Alkaline, réalisé par Jonathan (Jo) Martel.

En entrevue téléphonique, il a expliqué que durant l’été, il avait mis sur pied un projet de spectacle (en personne) pour son lancement. Mais lorsque les rassemblements sont redevenus interdits, il a mis le tout sur pause et donné son temps à d’autres projets. Ce n’est que récemment qu’il a eu l’idée de faire le calendrier (pour une 13e année) et de le lancer avec un spectacle rock (sa marque de commerce) virtuel.

C’est donc le 11 décembre à 21 h 30 qu’il présentera ce spectacle gratuit, sur la page Facebook «Alkaline proud action», qui mettra en vedette Thorn et Morgan, acoustique. «D’habitude, on se rassemble pour le lancement, mais puisque ce n’est pas possible cette année, j’organise ce spectacle pour souligner que le rock n’est pas mort», mentionne-t-il. Bien entendu, tout sera fait en respectant les mesures sanitaires et aucun public ne sera présent en personne.

Une première pour lui que de faire cela en ligne, mais peut-être pas la dernière si la situation vient qu’à perdurer. «Mais j’ai vraiment hâte de pouvoir revoir des spectacles «live» et entendre la musique directement», rappelle-t-il.

Il a d’ailleurs indiqué que dès que ce sera possible, il a bien l’intention d’organiser un spectacle rock à Victoriaville pour souligner la fin des mesures de confinement.

Quant au calendrier, qui met en vedette deux personnes de Victoriaville cette année, il est de plus en plus reconnu à travers la province. Il sera disponible dès le 11 décembre. Jonathan Martel estime que du côté graphique, il est encore plus poussé que les autres années.