Encore de bons résultats pour la construction à Princeville

communiqué
Encore de bons résultats pour la construction à Princeville
Le coût des travaux de construction est évalué à plus de 400 000 $ pour le bâtiment du nouveau restaurant Subway à Princeville. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Ville de Princeville affiche encore de bons résultats au chapitre de la construction. Le mois de novembre 2020 s’est conclu avec des investissements de 1,78 million $.

Dans son rapport mensuel, le service de l’urbanisme indique avoir procédé à l’émission de 39 permis. Deux jumelés et une maison unifamiliale isolée ont été érigés sur le territoire de Princeville au cours du dernier mois.

Parmi les projets notables réalisés durant cette période, notons la construction de l’édifice où logera bientôt le restaurant Subway (228, boulevard Baril Ouest). Le coût des travaux est évalué à 427 707 $.

De plus, Excavation Bois-Francs inc. a procédé à l’agrandissement de son garage commercial localisé au 632, boulevard Baril Ouest. Le chantier nécessite un investissement de 150 000 $.

Pour sa part, l’entreprise Prelco Inc. est allée de l’avant avec la construction d’un entrepôt au coût de 130 000 $. L’entrepôt aura pignon sur rue au 375, boulevard Carignan Ouest.

En guise de comparaison, le mois de novembre 2019 s’était soldé par des investissements totaux d’environ 1,54 million $. On notait alors l’émission de 23 permis et la construction de 11 unités d’habitation.

Depuis le début de l’année 2020, ce sont 462 permis qui ont été délivrés par le service de l’urbanisme de Princeville. Avec 59 nouvelles unités d’habitation et de nombreux travaux de rénovation, le secteur résidentiel a généré à lui seul 389 demandes de permis. Tous secteurs confondus, les investissements atteignaient 19,68 millions $ à la fin du mois de novembre 2020. C’est un million de moins qu’à pareille date en 2019. En effet, les retombées générées par l’industrie de la construction totalisaient alors 20,69 millions $. Un total de 422 permis avait été émis et il y avait 48 nouvelles unités d’habitation.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires