Cactus : du renfort au monticule

Tout juste avant la dernière séance de sélection de la Ligue de baseball majeur du Québec, la direction du Cactus de Victoriaville a mis sous contrat l’imposant lanceur droitier Xavier Bilodeau.

Choix de deuxième tour des Blue Sox de Thetford en 2018, il était devenu libre comme l’air. En plus du baseball, le colosse de 6’02’’ et 235 livres a évolué comme ailier défensif avec les Redbirds de l’Université McGill. Le directeur général René-Dave Pelchat a fait savoir que Bilodeau a manifesté le désir de se rapporter à l’équipe la saison prochaine, tout comme Olivier Mailloux.

Ce dernier, un autre lanceur de qualité, a été un choix de première ronde du Cactus en 2019. Bilodeau et Mailloux ont notamment évolué ensemble dans les rangs collégiaux américains en compagnie de Vincent Ruel, un autre porte-couleurs du Cactus. Avec les éléments en place et le probable renfort au monticule, le DG du Cactus ne cache pas son enthousiasme. Il est confiant que la formation sera outillée pour défendre son titre.