Donner au suivant!

Tribune libre
Donner au suivant!
Les lutins Léa et Émil (Photo : gracieuseté)

C’est avec un immense plaisir que je communique avec chacun d’entre vous aujourd’hui afin de maximiser les chances de pouvoir faire circuler une excellente nouvelle, en ces temps où les mauvaises prennent trop souvent le dessus en raison de la pandémie. 

Tout a débuté avec Maude Beaudoin Roberge, une maman de Victoriaville, et ses deux lutins, Léa (4 ans) et Émil (3 ans), qui ont décidé cette année de redoubler de générosité. Un beau ménage dans les jouets qui ne servent plus ou laisser de côté dû à une trop grande quantité, afin de les emballer et de les remettre à des familles de la région. Des familles qui vivent tout au long de l’année dans une situation précaire ou encore qui se retrouvent dans une telle situation cette année en raison de la pandémie. Résultat :  28 cadeaux seront à remettre à des enfants.

«Nous sommes heureux de remettre à 28 enfants un cadeau cette année. Ce fut une expérience très enrichissante pour mes enfants et si gratifiante pour l’ensemble de la famille. D’année en année nous donnons, mais cette année c’est spécial, nous sentons un « mouvement » s’élever et c’est le plus beau cadeau que nous avons reçu pour Noël. (Nous sommes chanceux, nous avons reçu notre cadeau d’avance cette année)», a exprimé Maude Beaudoin Roberge.

Mais ce n’est pas tout. À la suite de sa publication sur un groupe Facebook, plusieurs autres mamans, dont moi, avons décidé d’emboîter le pas. Devant une montagne de jouets à emballer (casse-tête, livres, poupées, costumes, blocs légo, jeu de société, figurines, toutous, tous en excellent état) et n’ayant pas assez de sacs cadeaux en réserve, j’ai communiqué avec monsieur Éric Lecompte, propriétaire des Escomptes Lecompte, afin de lui demander son aide et d’offrir des sacs cadeaux pour tout emballer, demande qu’il a accepté avec grand plaisir. Quel bonheur!

Pour ma part, j’appuie les dires de Maude haut la main. Pour mes filles Lenie (5 ans) et Annaé (4 ans), ce fut une excellente opportunité de leur apprendre à donner au suivant et de reconnaître la chance que nous avons de vivre dans l’abondance tout au long de l’année et surtout d’apprécier ce qu’on possède. Ne pouvant plus occuper mon poste en marketing au sein du Complexe Évasion en raison de la COVID, je me considère très privilégiée de pouvoir offrir un peu de bonheur à des familles de notre région et de le faire avec d’autres mamans.

À la recherche d’organismes pouvant remettre les cadeaux 

Cela dit, bon nombre de cadeaux seront à offrir et c’est pourquoi nous avons besoin des entreprises et organismes de la région qui pourront accepter ces cadeaux et peut-être même les distribuer à qui de droit. Nous avons donc besoin de votre aide à cet égard afin de propager la nouvelle et d’atteindre les organismes rapidement et de façon efficace.

Cela dit,  nous vous remercions à l’avance de votre précieuse collaboration et de contribuer à cet élan de bonheur et de générosité. Nul doute de vous mentionner que nous vous en serions grandement reconnaissantes.

https://www.facebook.com/maude.beaudoinroberge/posts/3644256465620249

https://www.facebook.com/groups/584163704937886/permalink/3715472871806938/?comment_id=3716454778375414

Karine Lapatrie

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires