Plessisville joint le mouvement «Noël scintillant»

Plessisville joint le mouvement «Noël scintillant»
La carte interactive a été conçue de manière à retrouver les quartiers illuminés pour faire une balade à pied ou en voiture. (Photo : gracieuseté)

La Ville de Plessisville invite ses résidents à joindre le mouvement «Noël scintillant» en inscrivant leur maison décorée sur une carte interactive, le tout de manière anonyme et en toute sécurité.

Ce projet de cartographie de maisons décorées, qui s’effectue à la grandeur du Québec, a pour but de permettre aux citoyens de trouver des quartiers particulièrement magiques pour faire une balade à pied ou en voiture afin d’y observer les décorations.

«Les citoyens de Plessisville sont d’ailleurs les plus nombreux à s’être inscrits jusqu’à maintenant» a fait savoir Sarah Jolicoeur, une étudiante en administration des affaires à HEC Montréal, qui a lancé cette initiative via le web. La Ville et le maire Fortin en font d’ailleurs la promotion via les réseaux sociaux.

Le projet s’aligne d’ailleurs avec cette invitation de plusieurs maires de la province à installer les décorations de Noël en avance cette année. «Idéalement, lorsque les cartes seront assez remplies, elles permettront aux citoyens de parcourir la carte de leur région et de visualiser un itinéraire qui leur plaît. Ces citoyens pourront ensuite parcourir l’itinéraire à pied ou en voiture», explique Sarah.

«C’est un gros trip dans ma famille d’aller nous promener pour voir les décorations. La carte interactive nous permet de trouver les maisons qui sont vraiment décorées», ajoute la jeune femme de 20 ans qui avait réalisé un projet similaire à l’Halloween.

Pour tous les détails, il suffit de consulter la page Facebook https://www.facebook.com/noelscintillant/ ou le site Internet de «Noël scintillant» à l’adresse https://jolisarahcoeur.wixsite.com/noelscintillant

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires