Opération policière : de nombreux contrevenants

Communiqué
Opération policière : de nombreux contrevenants
(Photo : Archives)

Mercredi (25 novembre), les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont effectué une opération concertée en matière de sécurité routière.

De 8 h à 11 h 30, des équipes de policiers ont effectué de la surveillance à Drummondville, entre autres, dans le secteur du boulevard Université ainsi que sur le boulevard Lemire à proximité de l’intersection avec la rue Huguette.

Une attention particulière était portée au non-respect des limites de vitesse, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et au non-port de la ceinture de sécurité.

L’opération a notamment permis aux policiers d’intervenir auprès de 18 conducteurs pour le non-respect de la limite de vitesse ainsi qu’une personne pour le non-port de la ceinture de sécurité.

Les policiers ont également émis une dizaine d’avertissements concernant d’autres infractions.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en milieu urbain, le risque d’être impliqué dans un accident double tous les 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise.

Si chaque conducteur réduisait de 5 km/h sa vitesse moyenne, le nombre de blessures et de décès sur nos routes diminuerait de 15%.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires