Des ententes et des nominations au conseil de la MRC

Des ententes et des nominations au conseil de la MRC
Une séance virtuelle en période de pandémie (Photo : Capture d'écran)

La séance virtuelle de novembre du conseil de la MRC d’Arthabaska a permis le renouvellement d’ententes pour la fourniture de différents services par la Ville de Victoriaville.

Il en coûtera près de 124 000 $ sur deux ans pour les services professionnels pour la mise en œuvre du schéma de couverture de risques incendie.

Le coût pour les services professionnels en géomatique totalise plus de 193 000 $, celui pour les services en communication se situe à 90 000 $, un peu plus que les coûts pour les services informatiques s’élevant à quelque 87 200 $.

Enfin, l’entente pour les services d’entretien du réseau de fibre optique amène une facture d’un peu plus de 27 000 $.

Toutes ces ententes représentent une majoration de 3%.

Par ailleurs, le conseil a entériné diverses nominations au sein de plusieurs comités.

Entre autres, la Commission d’aménagement, outre le préfet Alain St-Pierre, réunira le conseiller victoriavillois Michael Provencher, le maire de Warwick, Diego Scalzo, et son homologue de Saint-Samuel, Camille Desmarais.

Au sein du comité de la gestion des matières résiduelles siègent le préfet, le conseiller de Victo, Marc Morin, de même que les maires de Sainte-Clotilde-de-Horton et de Tingwick, Simon Boucher et Réal Fortin.

Au Comité de la sécurité publique, le préfet Alain St-Pierre, le maire de Sainte-Hélène-de-Chester, Lionel Fréchette et les conseillers victoriavillois Alexandre Côté et Yanick Poisson reprennent leur siège.

Le comité de la sécurité incendie regroupera notamment le préfet suppléant Yannick Fréchette, le maire de Daveluyville, Ghyslain Noël, et le premier magistrat de Saints-Martyrs-Canadiens, André Henri.

Par ailleurs, le maire de Tingwick, Réal Fortin, agira comme représentant de la MRC au comité de vigilance de la Société de développement durable d’Arthabaska (Gesterra).
Dans tous les cas, le mandat de membres de ces comités prendra fin le dernier mercredi du mois de novembre 2021.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires