Le SIE s’adapte pour aller à la rencontre des clients

Communiqué

Hier avait lieu la première présentation webinaire de Services intégrés pour l’emploi (SIE) en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs Érable.

Vingt-trois membres de la CCIBFE s’étaient donné rendez-vous en ligne pour en savoir davantage sur le Projet Continuum-Entreprise offert par le SIE. Également, une dizaine de personnes qui ne pouvaient être présentes ont reçu la documentation pour consultation. Une première pour l’équipe du SIE qui a plutôt l’habitude de faire des présentations en présentiel.

Compte tenu de la situation actuelle de COVID, l’équipe a su relever le défi d’adapter sa présentation du projet en formule Web.

Le projet Continuum-Entreprise, qui s’adresse au départ à une clientèle en recherche d’emploi, a aussi le volet entrepreneur et c’est à cette clientèle que le SIE a fait cette présentation. Le projet Continuum-Entreprise est un pont entre les bassins de main-d’oeuvre disponibles et les entreprises. Il consiste à jumeler les personnes à la recherche d’un emploi à un employeur, selon les intérêts de la personne et les besoins de l’employeur. Un accompagnement personnalisé est offert aux deux parties afin de faciliter l’intégration et le maintien en emploi. Une formation de quatre jours sur les compétences clés en emploi (attitudes professionnelles) et des capsules numériques sont aussi suivies par l’employé. Un avantage considérable est la subvention salariale disponible pour l’employeur. En moyenne, c’est environ 40% du salaire qui peut être remboursé sur 30 semaines.

«Avec l’impossibilité de faire des présentations en présentiel, notre conseillère d’orientation Alison Michel et notre agente aux communications Isabelle Roy ont su livrer de façon professionnelle les informations sur ce projet provincial et joindre les employeurs qui peuvent se prévaloir de cette subvention. Nous sommes conscientes que nous devons, nous aussi, nous réinventer pour faire connaître nos services. Compte tenu de toutes les propositions de webinaire que les gens reçoivent depuis plusieurs mois, nous sommes très satisfaites de la réponse et nous comptons refaire l’expérience en début d’année 2021. Des sujets de webinaire sur l’employabilité des femmes et le maintien en emploi ce n’est pas ce qu’y manque», explique Eve Champagne, directrice générale du Services intégrés pour l’emploi.

L’équipe du SIE, qui compte sept personnes, chapeaute plusieurs projets et programmes. Outre le projet «Continuum-Entreprise», il y a également le projet «Fracture numérique» qui prendra forme en janvier 2021. Plusieurs activités de sensibilisation sur les métiers d’avenirs non traditionnels sont aussi sur la table.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires