Période des Fêtes : Victo propose des activités gratuites

Communiqué
Période des Fêtes : Victo propose des activités gratuites
(Photo : lanouvelle.net - Archives)

La période des Fêtes est un moment privilégié pour s’émerveiller devant la magie de Noël. Cette année ne fera pas exception! Jusqu’au 4 janvier, la Ville de Victoriaville offre une programmation des plus diversifiée, et ce, dans le respect des consignes de la Santé publique. Tous les détails au vic.to/fetes2020.

«Avec toute l’originalité et la capacité d’adaptation de notre Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire, les petits comme les plus grands pourront passer de doux moments festifs en participant aux nombreuses activités, en ligne ou en pratique libre, proposées dans la programmation des Fêtes 2020. D’ailleurs, d’ici le 29 novembre, j’invite les enfants à venir déposer leur lettre au père Noël dans la chute à livres de la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot. Nous enverrons le tout directement au pôle Nord», souligne André Bellavance, maire de Victoriaville.

Par sa programmation des Fêtes, la Ville propose, entre autres, une foule d’activités pour bouger en plein air. Dès maintenant, il est possible de visiter la Gare du père Noël, située sur la rue de la Gare au centre-ville de Victoriaville. Décor des Fêtes et chaise du père Noël permettront aux visiteurs d’immortaliser leur passage par de magnifiques photos. De plus, du 19 décembre au 3 janvier, le Sentier des lutins, une initiative du Carrefour jeunesse-emploi en collaboration avec Espace Jeunesse Victoriaville, sera aménagé au Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur et toute la famille pourra faire de belles découvertes.

Il sera aussi possible de profiter des nombreuses activités extérieures disponibles sur le territoire. Balade dans les parcs municipaux, patinage sur l’anneau de glace à la Vélogare du Grand-Tronc ou encore raquette au mont Arthabaska, visitez régulièrement le vic.to/jouerdehors/hiver pour vous tenir informé sur l’ouverture de ces plateaux qui dépendent de dame Nature.

Enfin, plusieurs activités virtuelles et suggestions de livres seront offertes tout le mois de décembre au vic.to/fetes2020. Parmi ces activités, les bibliothèques de Victoriaville proposent l’heure du conte «À la poursuite des lutins» le 6 décembre. À la suite du conte, les enfants seront invités à faire un parcours cherche et trouve, du 6 au 13 décembre, dans les sentiers du parc Terre-des-Jeunes.

Imprégnez-vous dès maintenant de la magie des Fêtes et laissez-vous inspirer en consultant la programmation complète au vic.to/fetes2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
De qui ????
De qui ????
1 mois

Le boisé des frères que l’on parle est situé dans le secteur Arthabaska ,c’est de valeur que l’on ose pas dire dans quel secteur est situé ce boisé ,sur ordre de qui???

Are u okay
Are u okay
1 mois
Répondre à  De qui ????

Are you okay kid?