Desruisseaux et les Islanders sur pause

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Desruisseaux et les Islanders sur pause
Cédric Desruisseaux (Photo : Denis Morin)

Avec la deuxième vague des cas de COVID-19 qui s’accentue, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a pris la décision de mettre sur pause les voyages non essentiels à l’extérieur de l’île pour une période minimale de deux semaines. Cela fait donc en sorte que les Islanders de Charlottetown verront leur calendrier régulier stoppé jusqu’au 7 décembre.

L’élan du Warwickois Cédric Desruisseaux est ainsi freiné. En effet, le patineur de 20 ans connaissait de loin ses meilleurs moments en carrière. Il avait inscrit au moins un but à ses 13 derniers matchs pour un total de 19 buts. Ses 27 points le plaçaient d’ailleurs au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, un point derrière le Victoriavillois Shawn Element.

Outre les Islanders, les Mooseheads de Halifax, les Sea Dogs de Saint John, les Wildcats de Moncton et les Eagles du Cap-Breton sont tous à l’arrêt. Les Mooseheads et les Sea Dogs ont eu un premier cas de COVID-19 au sein leur équipe. Les Eagles avaient pour leur part affronté les Sea Dogs juste avant que leur premier cas positif soit déclaré, ce qui force un arrêt préventif de leurs activités. Les Wildcats sont pour leur part en zone orange, ce qui force l’arrêt de leurs activités.

La seule équipe qui pourrait continuer ses activités est le Titan d’Acadie-Bathurst. Il n’a cependant pas d’adversaire à affronter. Il est donc par ricochet à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires