RI de l’Amitié : plus du tiers des résidents malades rétablis de la COVID

La situation tend à se stabiliser à la ressource intermédiaire (RI) de l’Amitié de Plessisville au cours des derniers jours.

Lorsque jointe ce matin (lundi) par téléphone, la copropriétaire de la résidence, Julie Perron, a indiqué que ça semble vouloir aller mieux. «Nous avons un résident de plus qui a contracté la COVID-19 depuis vendredi, mais près d’une douzaine d’entre eux qui se sont rétablis de la maladie. Ce sont des signes encourageants.»

Au total, ce sont 16 employés et 28 résidents qui ont contracté la maladie depuis le début de l’éclosion en date du 22 novembre.

La Croix-Rouge apporte son soutien à la RI depuis le 18 novembre dernier en ayant dépêché sur place deux équipes d’aides de services (pour une dizaine de travailleurs) à raison de 10 heures par jour.

«Il ne s’agit pas de préposés, mais ils nous donnent un sérieux coup de main dans l’accomplissement de nos tâches au quotidien comme amener les cabarets dans les chambres des résidents, leur laver les mains, etc.», d’ajouter Mme Perron. Deux personnes ont aussi répondu à son appel pour rejoindre son équipe d’employés. «Elles sont déjà sur le plancher.»

Quant aux deux décès survenus récemment à la RI, le journal n’a pas été en mesure de se faire confirmer par le CIUSSS MCQ s’il s’agissait de cas liés à la COVID-19.

Villa de l’Érable

Pour ce qui est de la résidence privée pour aînées (RPA), la Villa de l’Érable à Plessisville, ce sont sept résidents qui avaient été infectés par la COVID-19 en date du 22 novembre.