Les Tigres viseront une deuxième victoire dans la bulle

Après avoir subi un revers de 1 à 0 face aux Remparts de Québec samedi après-midi, les Tigres de Victoriaville tenteront de profiter d’une équipe toujours à la recherche d’un premier gain depuis son arrivée dans la bulle, soit les Cataractes de Shawinigan.

Privés de leur vedette Mavrik Bourque, présentement au camp d’Équipe Canada junior, les Shawiniganais viennent d’essuyer trois revers de suite depuis leur arrivée dans l’environnement protégé de Québec. Les protégés de l’entraîneur-chef Ron Choules ont cependant été dans le coup chaque fois. Lors du premier duel, ils se sont inclinés 4 à 2 face aux Remparts de Québec. Ils ont ensuite échappé la partie face aux Olympiques de Gatineau par la marque de 3 à 2 en prolongation puis l’Armada de Blainville-Boisbriand a eu le meilleur au compte de 5 à 4.

En l’absence de Bourque, l’attaque repose principalement sur les épaules des attaquants Vasili Ponomarev (six points), Olivier Nadeau (six points) et Xavier Bourgault (huit points). Devant le filet, Antoine Coulombe, frère jumeau de l’attaquant des Tigres Olivier Coulombe, s’occupe du gros du travail, ayant obtenu cinq des sept départs de son équipe cette saison. Il présente une moyenne de buts accordés de 3,13 et un pourcentage d’arrêts de 88,6%. Ce devrait être à lui que les Tigres se frotteront.

Du côté des Victoriavillois, le manque d’opportunisme leur a fort probablement coûté la victoire face à Québec samedi. Certes, le gardien québécois Thomas Sigouin a été splendide devant son filet, mais les attaquants des Tigres ont eu plusieurs chances de marquer en or sans pouvoir en profiter. Il sera donc important pour eux de faire preuve d’une meilleure finition si Victoriaville veut retrouver tout de suite le sentier victorieux. Depuis leur arrivée dans la bulle, les protégés de Carl Mallette ont inscrit quatre buts. Chacun de ces buts a été l’œuvre du premier trio mené par Mikhail Abramov. Les trois autres trios devront donc absolument trouver le moyen d’assurer une plus grande contribution en zone offensive.

Devant le filet, Fabio Iacobo, après une première sortie un peu plus hasardeuse, s’est fort bien repris devant la cage des siens samedi avec 25 arrêts sur 26 lancers. Il sera d’ailleurs intéressant de voir comment Mallette emploiera ses deux portiers puisque son équipe disputera deux matchs en deux soirs. Il faut donc s’attendre à ce que Nikolas Hurtubise voit aussi de l’action lors de cette séquence. Hurtubise a signé la victoire face aux Saguenéens de Chicoutimi lorsqu’il a été envoyé dans la mêlée.

La partie face aux Cataractes s’amorcera sur le coup de 19 h.