Les Remparts de Patrick Roy au menu

Les Remparts de Patrick Roy au menu
Fabio Iacobo (Photo : Jonathan Roy/LHJMQ)

Pour leur troisième confrontation dans l’environnement protégé de Québec, les Tigres de Victoriaville croiseront le fer avec les Remparts de Québec. Victoriaville tentera de signer un deuxième gain consécutif tandis que les Remparts voudront retrouver le sentier de la victoire après une défaite en prolongation.

Depuis leur arrivée dans la bulle, les Remparts ont la chance de compter sur leurs deux joueurs européens, soit les Finlandais Viljami Marjala et Aapo Siivonen. Dans le cas de Marjala, l’attaquant de 17 ans n’a aucunement semblé dépaysé par le style de hockey nord-américain, amassant quatre points dès ses deux premiers matchs. De son côté, Siivonen a démontré un dévouement exemplaire dans son territoire. Les deux Finlandais se sont attirés de nombreux éloges.

Ce sera d’ailleurs l’une des premières fois cette saison que deux formations qui s’affrontent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pourront compter sur leurs deux joueurs européens. En effet, les Tigres ont la chance d’avoir Mikhail Abramov et Egor Serdyuk depuis le premier match de la saison. Le capitaine Abramov connait d’ailleurs beaucoup de succès avec 11 points en six rencontres. C’est un plus difficile dans le cas de Serdyuk, lui qui totalise un but, une passe et une fiche de -4 depuis le début de la saison.

Devant les buts, Fabio Iacobo et Nikolas Hurtubise ont connu quelques ratés depuis le début des activités dans la bulle. Chassé après avoir accordé cinq buts face à l’Armada de Blainville-Boisbriand mardi, Iacobo devrait en théorie être de retour devant le filet des Tigres. Il demeure le gardien partant de l’équipe et ce départ face à Québec devrait lui revenir. Il sera intéressant de voir comment il rebondira. Pour sa part, le vétéran de 20 ans Félix Paré devrait être de retour à son poste, lui qui a raté le dernier match en raison d’une blessure mineure au bas du corps.

Ce sera d’ailleurs la deuxième fois cette saison que les deux équipes s’affrontent, la première fois, les Tigres l’avaient emporté 4 à 3 en prolongation grâce au défenseur Sean Larochelle. La rencontre de ce samedi ne devrait pas faire exception et offrir un résultat assez serré.

La partie s’amorcera sur le coup de 14 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires