Festival des amateurs de théâtre : une année 2021 prometteuse

Communiqué
Festival des amateurs de théâtre : une année 2021 prometteuse
(Photo : gracieuseté)

Le Festival des amateurs de théâtre à Victoriaville a annoncé que les passeports festivals sont dès maintenant disponibles en ligne sur le site www.lepointdevente.com.

L’événement sera de retour du 25 juin au 4 juillet 2021 avec près de 15 spectacles en salle mettant en vedette les meilleures troupes d’un peu partout au Québec. De plus, le festival sera international cette année, une troupe française ayant déjà été confirmée.

À cette programmation s’ajoutera de l’animation extérieure, de la formation ainsi que le concours de talents «L’été va être show» qui devait débuter en 2020.

Vu l’augmentation du nombre de spectacles et la capacité en salle possiblement réduite, il est conseillé d’acheter son passeport tôt. Allant de 30 $ à 50 $, selon les différentes phases de la campagne d’abonnement, ils demeurent toute une aubaine.

Une promotion spéciale est en place pour la période des fêtes : jusqu’au 31 décembre, les passeports de la phase 1 demeureront au tarif original de 2020. Pour 20 $, les gens pourront donc assister à l’ensemble des spectacles en salle. Une belle aubaine et une option de cadeau des fêtes originale. Seulement 70 passeports sont disponibles à ce tarif spécial. Pour se les procurer, il faut contacter le festival au 819 751-1636 ou les acheter en ligne. Aucun point de vente physique ne sera mis en place avant 2021 pour favoriser la distanciation et respecter les mesures sanitaires mises en place.

De plus, le festival tient à rappeler à tous les détenteurs de passeports de l’édition 2020 que ces passeports seront acceptés pour l’édition 2021. Festival des amateurs de théâtre à Victoriaville Casier Postal 233 Victoriaville, Québec G6P 6S8 Téléphone : 819 751-1636 http://www.fatv.ca Courriel : info@fatv.ca

Une campagne de financement comique

Avec les défis apportés par la pandémie, le festival a décidé de se réinventer au niveau de l’autofinancement en présentant un spectacle bénéfice qui se tiendra le samedi 30 octobre 2021. Au programme, deux humoristes professionnels qui viendront divertir le public le temps d’une soirée.

Tout d’abord, Mathieu Gratton viendra décoiffer le public avec son humour qui déjante. Dans le milieu artistique depuis 1996, il s’est fait remarquer comme fondateur du duo «Crampe en masse» et à l’animation de l’émission «La revanche des Nerdz». Il a gagné en carrière six Oliviers et mis sur le marché six disques et plusieurs collaborations à la radio.

Foulera aussi les planches du Pavillon du Mont Arthabaska, le natif de Drummondville Marko Métivier. Faisant partie du paysage humoristique québécois depuis 2010, il est déjà un habitué des nombreux festivals d’humour tel que le ComédiHa! et le Zoofest. On a pu le suivre également à l’émission «En route vers mon premier Gala Juste pour Rire». Il est humoriste-chroniqueur sur les ondes de la station Énergie 92,1 et promène présentement son premier spectacle «Oui! C’est vrai!». Son style hybride entre le stand-up et le «raconteur», son aisance sur scène, son énergie et la facilité avec laquelle il interagit avec le public font de lui un humoriste des plus attachants, et des plus en demande.

Le public aura donc droit à une soirée unique au coût de 40 $. Les profits de la soirée serviront à financer l’édition 2022 du festival ainsi que les activités de «La Troupe Quapla», l’activité étant organisée conjointement par les deux organismes.

Les gens intéressés par des billets peuvent se les procurer en ligne au www.lepointdevente.com ou en communiquant au 819-751-1636.

L’équipe du festival tient également à assurer les acheteurs qu’en cas de prolongement de la pandémie à l’été ou à l’automne, tous les billets et passeports pourront être remboursés ou reportés. Le public peut donc offrir la culture en cadeau sans crainte en cette période des fêtes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires