Poursuite : le chauffard a comparu

Poursuite : le chauffard a comparu
Les policiers ont rattrapé le suspect qui tentait de fuir à pied dans le stationnement. (Photo : Karl Fortier)

Le Victoriavillois à l’origine d’une poursuite policière, mercredi matin, a comparu en après-midi : il s’agit d’Olivier Marcoux, âgé dans la trentaine.

Le juge Denys Noël de la Cour du Québec a présidé l’audience par visioconférence. Le ministère public a déposé quatre chefs d’accusation : conduite dangereuse, fuite, délit de fuite et voies de fait.

La poursuite s’est opposée à sa libération. Il reviendra devant la justice demain (jeudi) pour la tenue de son enquête sur remise en liberté.

Olivier Marcoux a été arrêté dans le stationnement du magasin Winners après une poursuite d’environ cinq minutes.

Tout a débuté un peu avant 9 h par le signalement d’un homme au comportement étrange près d’un dépanneur du boulevard des Bois-Francs Sud.

À la vue d’un policier, l’homme a quitté les lieux en véhicule. Il s’en est suivi une poursuite sur le boulevard des Bois-Francs Sud, les rues Fleury et Girouard et les boulevards Arthabaska et Jutras Est.

Certains impacts sont survenus en cours de route, mais la SQ ne signale cependant que des dommages matériels.

Dans le stationnement du commerce, le suspect a tenté de fuir à pied, mais il a été rattrapé et maîtrisé par les policiers. Il a été conduit à l’hôpital pour traiter des blessures mineures avant d’être emmené au poste de police.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires