ECHL : Dominic Cormier voit la saison des Royals être annulée

Selon ce que rapporte le journaliste de Sportsnet Jeff Marek, toutes les équipes de la division Nord de l’ECHL vont annoncer l’annulation de leur saison 2020-2021 en raison de la pandémie de la COVID-19. Cette annonce touche directement l’ancien défenseur des Tigres de Victoriaville Dominic Cormier puisqu’il devait amorcer sa carrière professionnelle avec les Royals de Reading dans ce circuit.

Après une première saison universitaire réussie avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa (20 points en 27 parties), Cormier avait pris la décision de faire le saut chez les professionnels en signant une entente d’un an avec les Royals, club affilié aux Flyers de Philaldephie dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et aux Phantoms de Lehigh Valley dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il sera intéressant de voir où rebondira Cormier, lui qui semblait déterminé à entreprendre son parcours chez les professionnels en Amérique du Nord.

Outre les Royals, le Thunder d’Adirondack, le Beast de Brampton, les Mariners du Maine, les Growlers du Newfoundland et les Railers de Worcester verront également leurs activités être interrompues pour cette année. Les autres équipes du circuit, jusqu’à nouvel ordre, doivent amorcer leurs activités dans les premiers mois de l’année 2021.

En 259 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Tigres et l’Océanic de Rimouski, Cormier a obtenu 132 points.