Princeville : octroi d’un contrat d’achat de compteurs d’eau

Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont tenu une séance extraordinaire, à huis clos, le 16 novembre. Durant cette séance, diffusée en direct sur Facebook, il a notamment été question du dossier des compteurs d’eau.

Le contrat d’achat de compteurs d’eau a été accordé à TEKNO NouvelleTechnologie inc., au prix approximatif de 74 321.19 $, taxes en sus.

De plus, le contrat pour l’achat de 250 modules de transmission radio LoRaWan pour compteurs d’eau a été octroyé à Groupe X-Telia inc. au coût de 48 740 $, plus les taxes applicables. À cela s’ajouteront des frais annuels pour la licence d’accès aux données au coût de 5000 $, taxes en sus. Ces dépenses sont financées à même la réserve d’eau potable.

Trésorerie

Plusieurs points liés à la trésorerie figuraient aussi à l’ordre du jour de la séance extraordinaire.

Les élus ont convenu de rembourser un montant de 60 700 $ au refinancement du règlement d’emprunt numéro 2008-145 à même les activités financières de l’année en cours.

Il a été résolu d’affecter au refinancement du règlement d’emprunt numéro 2013-242 un montant de 8007 $ du fonds réservé «solde disponible du règlement d’emprunt fermé promoteur développement du golf».

La Ville a accepté l’offre faite par la Caisse Desjardins de L’Érable pour un emprunt par billets pour un montant total de 1 510 200 $, en date du 24 novembre 2020. Le tout est effectué en vertu de divers règlements d’emprunts.