Dépistage massif et support de la Croix-Rouge à la RI de l’Amitié

Dépistage massif et support de la Croix-Rouge à la RI de l’Amitié
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Épargnée dans la première vague, la ressource intermédiaire de l’Amitié de Plessisville fait actuellement face à une situation difficile depuis quelques semaines.

Le CIUSSS MCQ a d’ailleurs procédé à un dépistage massif de tous les résidents et employés au cours de la journée de dimanche. Le résultat de ces tests sera connu demain (mardi).

Dès mercredi, la Croix-Rouge s’amènera en renfort pour appuyer la ressource intermédiaire. «C’est une très bonne nouvelle», explique la propriétaire, Julie Perron.

C’est une dizaine d’aides de services qui seront déployés afin d’offrir leur soutien immédiat au personnel en place, et ce, à raison de 10 heures par jour, pendant les quatre prochaines semaines.

Cette dernière, en isolement préventif, tient à rassurer les familles, les employés et la population que toutes les mesures sont en place pour affronter ce virus. Elle ajoute que le CIUSSS MCQ l’accompagne dans cette épreuve et qu’une équipe de prévention travaille de concert avec les employés.

«Nous vivons présentement des moments très stressants et les défis qui se présentent à nous sont nombreux. Des éclosions dans un milieu de vie pour personnes âgées sont inquiétantes, mais aucun effort n’est ménagé pour assurer le confort des résidents. Le personnel en place tient le fort et effectue un travail colossal, rien n’est négligé», soutient Mme Perron qui souligne leur solidarité dans cette épreuve.

Au moment d’écrire ces lignes, les proches aidants pouvaient toujours venir voir leur proche en suivant à la lettre les règles sanitaires et s’abstenir de se présenter en cas de symptômes.

Mme Perron invite aussi les personnes qui désirent faire une différence à joindre son équipe. Des postes de préposés aux bénéficiaires, aide préposé, préposé à l’entretien ménager et aide-cuisinière sont toujours disponibles.

En date du 15 novembre, 13 employés et 21 résidents de la ressource intermédiaire avaient été infectés du virus. La résidence privée pour personnes en perte d’autonomie physique et pour des gens avec des pertes cognitives héberge un total de 55 usagers et compte une cinquantaine d’employés.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires