COVID-19 : le dépistage accessible sur rendez-vous seulement à compter de jeudi

Communiqué
COVID-19 : le dépistage accessible sur rendez-vous seulement à compter de jeudi
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

La région a connu une augmentation de 38 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, dont 17 en Mauricie et 21 au Centre-du-Québec, alors que 61 personnes se sont rétablies de la COVID-19.

Les hospitalisations ont connu une baisse de 2, portant le total à 35 hospitalisations. La situation aux soins intensifs est pour sa part demeurée stable avec 6 personnes hospitalisées. Malheureusement, deux nouveaux décès survenus dans une ressource d’hébergement de la communauté et à domicile sont à déplorer dans la région.

Dépistage : bientôt accessible sur rendez-vous seulement  

À compter du jeudi 19 novembre, le service de dépistage de la COVID-19 sera offert sur rendez-vous seulement. En plus d’offrir un très grand nombre de plages horaires pour répondre aux besoins de la population, la prise de rendez-vous est fort simple et très rapide. De plus, cette méthode assure une plus grande sécurité, diminue le temps d’attente et vous évite de faire la file à l’extérieur alors que les températures se refroidissent.

Pour avoir accès à un test de dépistage, la population est d’abord invitée à compléter l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19. Si un dépistage est requis, la population doit prendre rendez-vous en utilisant le portail Clic Santé ou en composant le 1 877 644-4545.

Dans le doute, on se fait dépister!

Il ne faut surtout pas hésiter à se faire dépister si l’un des critères de dépistage est rencontré. Ça contribuera ainsi à limiter la propagation du virus dans la population. Rappelons que le dépistage s’adresse prioritairement aux personnes qui :

Présentent des symptômes associés à la COVID-19.

Ont été en contact avec une personne positive.

Ont eu un comportement les mettant à risque de contracter la COVID-19.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires