Drogué, il fuit après un accident avec un véhicule volé

Un Victoriavillois, âgé de 39 ans, sous l’influence de la drogue, a tenté de fuir après une sortie de route avec un véhicule volé, mais sa cavale aura été de courte durée.

Tout a commencé vers 10 h, samedi. «Les policiers de la Sûreté du Québec ont été informés du vol d’une camionnette sur la rue Renaud à Victoriaville. Son propriétaire a réussi à suivre le malfaiteur qui a effectué une sortie de route sur le boulevard Jutras Ouest (non loin de la rue Cartier). Le suspect a pris la fuite à pied, mais il a été localisé et arrêté sur la rue Montcalm», a relaté le sergent Louis-Philippe Bibeau du Service des communications et de la prévention de la SQ.

Le propriétaire du véhicule, en suivant le suspect, a pu constater sa conduite erratique. En cours de route, il a percuté une poubelle, mais il n’aurait causé aucun dommage, selon le sergent Bibeau.

La camionnette dérobée n’aurait pas été endommagée non plus.

Le voleur, connu des services policiers, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et pour vol de véhicule. Il a été remis entre les mains d’un agent évaluateur en reconnaissance de drogue.