Portes ouvertes virtuelles pour le 50e de Machinex

Puisque Machinex célèbre cette année son 50e anniversaire, elle a tenu à partager ce moment avec ses clients. En raison des restrictions actuelles, l’entreprise a décidé d’organiser une journée portes ouvertes virtuelle se déroulant au siège social de Plessisville le 12 novembre.

L’objectif était de partager ce moment unique avec ceux qui ont contribué au succès de l’entreprise. Les membres de l’équipe de vente des différentes succursales de Machinex situées aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, faisaient également partie de l’événement, chacun dans leurs bureaux respectifs.

La journée portes ouvertes du 50e anniversaire de Machinex a été l’occasion de découvrir ce qui se passe derrière les portes des différentes installations de l’entreprise.

Le programme a commencé par un aperçu de l’évolution de Machinex et de ses réalisations sur 50 ans d’activité. Ensuite, les participants ont eu un accès virtuel exclusif aux installations de fabrication récemment modernisées et à certaines sessions portant sur des équipements clés, tous fabriqués par Machinex, que l’on retrouve dans des systèmes de tri haute performance tels que des presses, des séparateurs balistiques, des trieurs optiques et des robots.

L’entreprise a remercié GFL qui a ouvert son centre de tri de Winnipeg pour une visite guidée exclusive de son système de tri à la fine pointe de la technologie fourni par Machinex. Enfin, Machinex a inauguré son tout nouveau bâtiment, le Centre des technologies à Plessisville, qui accueillera les équipes d’automatisation et contrôle, de recherche et développement ainsi que la fabrication des trieurs optiques et robots.

Tout au long de ces présentations, des témoignages de clients ont été entendus démontrant la signification du slogan de Machinex : L’expérience du résultat.

Plusieurs politiciens ont également partagé leurs félicitations à l’entreprise par vidéo, dont Eric Lefebvre (député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement du Québec), Mélanie Joly (ministre du Développement économique et des Langues officielles du Canada) et Pierre Fitzgibbon (ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec) qui a officiellement inauguré le Centre des technologies.

Le dernier mot est venu du PDG de Machinex, Pierre Paré, qui a clôturé l’événement en remerciant tous ses clients, partenaires et employés dévoués qui ont tous contribué à cet accomplissement. L’événement s’est avéré un franc succès alors que clients et partenaires ont apprécié de découvrir toutes les facettes de Machinex, de voir toute son authenticité qui rend cette entreprise unique et prospère.

À propos de Machinex 

Célébrant cette année son 50e anniversaire, Machinex est devenue la première entreprise canadienne, dans les années 1980, à concevoir des équipements destinés aux centres de tri de matières résiduelles. Elle s’est rapidement positionnée en tant que sommité dans la conception et la fabrication de systèmes de tri de qualité.

Aujourd’hui, Machinex demeure toujours une entreprise de premier plan sur la scène internationale, développant les technologies de tri, de gestion des déchets et de recyclage à la fine pointe. Au fil des ans, les experts de Machinex ont conçu et installé quelques centaines de systèmes clé en main en association avec des gestionnaires de matières résiduelles les plus importants au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Pour en savoir plus à propos de Machinex, visitez le  www.machinextechnologies.com