Embardée : arrêté pour capacités affaiblies par la drogue

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté en lien avec l’embardée survenue en mi-journée, vendredi, à l’intersection de la route de la Grande-Ligne et du 7e rang à Saint-Rosaire.

L’accident s’est produit peu après 15 h 15. «Le conducteur a perdu la maîtrise du VUS (véhicule utilitaire sport). La passagère qui l’accompagnait, âgée dans la cinquantaine, a été partiellement éjectée à la suite du capotage», a relaté la sergente Audrey-Anne Bilodeau du Service des communications et de la prévention de la Sûreté du Québec.

L’homme et la femme ont été transportés au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska. On ne craindrait pas pour leur vie, a fait savoir la SQ.

«Le conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et pour possession d’une substance s’apparentant à de la cocaïne», a souligné la sergente Bilodeau.

Un reconstitutionniste en scène de collision a été dépêché sur les lieux pour analyser la scène. Des représentants du ministère des Transports du Québec ont été chargés de diriger la circulation en alternance sur une voie.