Les pompiers interviennent à Plessisville

À l’heure du lunch, jeudi, les pompiers de Plessisville ont reçu un appel pour un feu de résidence concernant un immeuble de quatre logements, un feu ayant pris naissance sur une galerie.

La brigade incendie a été alertée vers 12 h 30. L’adresse donnée, au départ, faisait état de l’avenue Chanoine-Boulet, mais il s’agissait plutôt d’un édifice de la rue Garneau, une ancienne école convertie en logements.

Le directeur Robert Provencher (Photo www.lanouvelle.net)

Avec les informations dont il disposait,  le directeur du Service de sécurité publique, Robert Provencher, a demandé une alarme générale. «En raison des informations initiales faisant état de fumée et de flammes apparentes dans un immeuble à logements, j’ai sonné l’alarme générale», a-t-il expliqué.

À l’arrivée des sapeurs, le feu avait été éteint par les gens sur place avec un extincteur. «Nous avons complété l’extinction. C’est un sac en plastique, contenant de la terre, qui brûlait. Un mégot de cigarette déposé dans la terre a causé le début d’incendie», a indiqué l’officier.

Dix-sept pompiers ont été mobilisés. Une fois l’extinction terminée, les sapeurs ont procédé aux vérifications d’usage avant de regagner la caserne une demi-heure environ après avoir reçu l’appel.

Heureusement, les dommages sont très minimes.