Corbec et Galvanisation Québec investissent 12 millions $ à leur usine de Princeville

communiqué
Corbec et Galvanisation Québec investissent 12 millions $ à leur usine de Princeville
Une nouvelle ligne de galvanisation moderne sera installée sur le site actuel de l'usine basée à Princeville. (Photo : gracieuseté)

Corbec inc., galvaniseur à chaud de premier plan dans l’industrie canadienne de l’acier, et Galvanisation Québec, annoncent aujourd’hui un investissement de près de 12 millions $ afin d’implanter une nouvelle ligne de galvanisation moderne sur le site actuel de leur usine basée à Princeville.

La réalisation de ce projet entraînera la création de 50 nouveaux emplois locaux et portera le nombre total d’employés du Groupe Corbec à plus de 400.

Cet investissement majeur, qui inclut l’ajout d’un nouveau bassin de galvanisation ainsi que l’amélioration sous-jacente de technologies de pointe, permettra d’augmenter la capacité de production du groupe de 40 000 tonnes annuellement.

Les travaux qui débuteront incessamment s’achèveront au courant de l’année 2021 et se dérouleront sans interrompre les opérations actuelles de l’usine.

«Nous investissons dans l’expansion de l’une de nos usines, avec l’ajout d’une nouvelle ligne de production complète, afin d’augmenter la capacité de production sur le marché du Québec. L’année 2020 aura été parsemée de défis dus à la pandémie mondiale qui a notamment provoqué une pause de six semaines suivies d’une importante pénurie de main-d’oeuvre et de nouveaux protocoles qui auront eu un impact sur notre capacité. Toujours innovants et désireux d’offrir le meilleur des services à nos clients, nous convenons que cet investissement réitère notre engagement solide envers notre clientèle» d’affirmer le président de Corbec inc., Godfroy St-Pierre.

L’établissement de Corbec et de Galvanisation Québec situé à Princeville continuera de desservir ses clients dans la région du Centre-du-Québec. Les produits en acier, qui sont galvanisés au sein de cette installation, comprennent des structures techniques telles que des ponts, des éoliennes, des tours, des structures en acier architecturales apparentes et du matériel agricole, des produits équipementiers et une variété de pièces et de matériaux métalliques.

Cet agrandissement viendra ajouter 30 000 pieds carrés à la superficie actuelle de l’usine.

À propos de Corbec et Galvanisation Québec

Fondé en 1965, Corbec est le principal galvaniseur d’acier du centre et de l’est du Canada et joue un rôle de premier plan dans l’industrie canadienne de l’acier depuis plus de 55 ans. C’est en 2014 avec l’union entre Corbec inc. et CBR Laser qu’est née l’usine de Galvanisation Québec.

Ayant son siège social situé au Québec, le Groupe Corbec possède de nombreuses usines de galvanisation à la fine pointe de la technologie soit à Québec, Montréal, Hamilton (en construction) et une en partenariat à Princeville. En totalité, le groupe Corbec emploie plus de 400 personnes dans ses installations.

Le Groupe Corbec est membre de l’Institut canadien de construction de l’acier (ICCA) et est activement engagé avec diverses associations de galvanisation et auprès de sociétés techniques et d’ingénierie à travers le monde.

Pour plus d’informations sur la compagnie, visitez le http ://www.corbecgalv.com/index.php et https ://www.galvanisationquebec.com/.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Les bonnes nouvelles de l'industrie - Stiq
3 mois

[…] : La Nouvelle, […]