Un demi-offensif des Vulkins chez les Stingers

Un demi-offensif des Vulkins chez les Stingers
Le numéro 35, Cyril Laib (Photo : www.lanouvelle.net)

Alors que la période de recrutement du football universitaire québécois bat son plein, l’équipe de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville a vu son premier joueur s’engager avec une université québécoise. En effet, le demi-offensif Cyril Laib poursuivra son parcours avec les Stingers de l’Université Concordia à compter de l’an prochain. 

L’an dernier, lors de sa première saison chez les Mauves, le Français de 5’11’’ et 210 livres était parvenu à s’imposer comme première option dans le champ-arrière victoriavillois. Porteur du ballon à 125 reprises l’an dernier, Laib a accumulé 590 verges au sol pour une moyenne de 4,7 verges par course, en plus d’ajouter six touchés.

Le produit de la formation française les Molosses d’Asnières a également été impliqué quelque peu dans l’attaque aérienne, captant 11 passes pour 33 verges. À sa deuxième saison avec les Vulkins, Laib aurait fort probablement pu amener son jeu à un autre niveau.

Chez les Stingers, il rejoindra plusieurs anciens coéquipiers chez les Vulkins, soit le quart-arrière Mathieu Forget, le receveur Anthony-Paul Hus, le secondeur Joël Therrien, le joueur de ligne défensive Jean-Marc Ciocan et le botteur Benjamin Vallerand.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires