Dame happée par un autobus

Une dame, qui utilisait un déambulateur, a été happée par un autobus scolaire en fin de journée, mercredi, sur la rue Notre-Dame Ouest, à la hauteur des bureaux de la MRC d’Arthabaska, à Victoriaville.

L’accident s’est produit vers 16 h 45. Le conducteur de l’autobus a pu livrer sa version au propriétaire des Autobus Robo, Jean-Claude Bourassa. «La dame, avec sa marchette, serait sortie d’entre deux autos. Vêtue de noir, elle aurait traversé la rue sans avertissement vers les bureaux de la MRC. Le conducteur a freiné de toutes ses forces, mais malheureusement, il y a eu impact et la dame a chuté au sol», a fait savoir M. Bourassa.

On ignore la nature des blessures de la dame qui a été prise en charge par les paramédics d’Ambulance Manseau et conduite à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Bien que nerveux, le conducteur se porte bien. Il n’a pas eu à se rendre à l’hôpital. Il sera remplacé, jeudi. «Des enfants se trouvaient dans l’autobus. Personne n’a été blessé. Le véhicule circulait à basse vitesse. Ils ont été évacués dans un autre autobus», a précisé Jean-Claude Bourassa, rencontré sur les lieux.

Pour permettre l’enquête policière, la rue Notre-Dame Ouest a été fermée entre les rues Albert et Saint-Philippe.