Accident à Victo : la dame est décédée

Accident à Victo : la dame est décédée
Funeste accident survenu vers 16 h 45. (Photo : www.lanouvelle.net)

Grièvement blessée, l’octogénaire, qui a été happée par un autobus scolaire en fin de journée, mercredi, à Victoriaville a succombé à ses blessures. Son décès a été constaté à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, a confirmé la Sûreté du Québec.

Il s’agit d’une femme âgée de 85 ans de Victoriaville, dont l’identité sera divulguée, jeudi.

Le tragique accident s’est produit vers 16 h 45 sur la rue Notre-Dame Ouest en face des bureaux de la MRC d’Arthabaska. À cet endroit, il n’y avait pas de traverse piétonnière.

(Photo www.lanouvelle.net)

Au moment de l’accident, il faisait sombre et une légère bruine tombait, selon la Sûreté du Québec. «Il y avait du trafic sur une voie. La dame, avec une marchette, s’est insérée entre deux véhicules immobilisés pour tenter de traverser de l’autre côté. L’autobus qui circulait dans l’autre voie a ralenti le plus possible, mais n’a pu éviter l’impact», a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau du Service des communications et de la prévention de la SQ.

Des enfants prenaient place dans le véhicule de transport scolaire. Aucun d’eux n’a été blessé. Ils ont été placés dans un autre autobus.

«Le conducteur a bien tenté de freiner de toutes ses forces, mais malheureusement, il y a eu impact. Bien que nerveux, le conducteur se porte bien. Il n’a pas eu à se rendre à l’hôpital. Il sera remplacé, jeudi», a fait savoir le propriétaire des Autobus ROBO, Jean-Claude Bourassa, rencontré sur les lieux par lanouvelle.net.

La SQ a dépêché sur les lieux un enquêteur spécialisé en enquête collision. La scène a été protégée le temps de l’analyse des lieux. La rue Notre-Dame Ouest, qui avait été fermée entre les rues Albert et Saint-Philippe, a été rouverte à 19 h 20.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires