344 080 $ de plus pour les familles de la région

Un investissement supplémentaire de 344 080 $ sur cinq ans est accordé aux organismes communautaires qui soutiennent les familles de la circonscription d’Arthabaska afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission. Le député Eric Lefebvre, whip en chef du gouvernement, en a fait l’annonce au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Au total, ce sont 85 M $ sur cinq ans qui sont accordés aux organismes communautaires Famille (OCF) des différentes régions du Québec. Le gouvernement du Québec respecte ainsi son engagement de mieux soutenir le développement des enfants en épaulant davantage les ressources de première ligne sur le terrain qui travaillent directement auprès des familles, dont les plus vulnérables.

Précisons que cette bonification du financement permettra de soutenir plus de 280 organismes avec un financement à la mission de 130 000 $ par année.

Voici le tableau de la répartition de l’investissement :

Organisme Bonification du financement à la mission à titre d’organisme communautaire famille (par année) Nouveau financement total octroyé comme OCF (par année)
Association des familles monoparentales ou recomposées La Source 22 693 $ 130 000 $
Association parents-ressources des Bois-Francs 14 260 $ 130 000 $
Maison des familles de L’Érable 31 863 $ 130 000 $

«Le gouvernement est à l’écoute des besoins des familles du Québec. L’annonce du financement supplémentaire des OCF va en ce sens. C’est une excellente nouvelle pour les familles d’Arthabaska-L’Érable. Je suis heureux de voir œuvrer des organismes communautaires auprès des parents et des familles de la région et, surtout, qu’ils auront les moyens d’intervenir de façon constante, principalement en ces temps plus difficiles», a fait valoir le député Lefebvre.