Distillerie B : de l’abeille à la bouteille!

La Miellerie King de Kingsey Falls ajoute un nouveau volet à son offre : la distillation et la fabrication de spiritueux. L’entreprise développera des alcools forts à partir du miel pur de ses ruches.

«Nous avons récemment reçu notre permis. Nous deviendrons la première distillerie dans la région des Bois-Francs, de L’Érable, de Drummondville et d’Asbestos», indique René Bougie.

Pour réaliser son projet, la Miellerie King souhaite impliquer la population en proposant aux gens de devenir membres avec différents forfaits qu’on peut découvrir sur son site Web www.distillerieb.ca.

Maryse Belhumeur (Photo gracieuseté)

Les artisans de la Miellerie King ont toujours eu à cœur de transformer leur miel en différents produits. On se souviendra de la commercialisation, en 2019, des cocktails d’Hydromel en canette. «On est des passionnés de miel et des produits du terroir. Nous voulons produire avec notre miel des alcools forts, comme des crèmes alcoolisées, de l’eau-de-vie, du gin et du rhum. De l’abeille à la bouteille, lance René Bougie. Nous voulons être des ambassadeurs de la région avec un alcool qui goûte le Centre-du-Québec.»

Le projet de la Miellerie King passe par l’aménagement d’une pièce destinée à la distillation et à la mise en place d’un laboratoire de contrôle de la qualité. «Nous agrandirons aussi la boutique pour y aménager une salle de dégustation afin qu’au printemps, on puisse accueillir les gens dans un endroit convivial et sécuritaire. Nous voulons proposer une expérience agréable et faire en sorte que ça nous ressemble», souligne M. Bougie.

Les premiers spiritueux de la Distillerie B devraient être disponibles à la boutique quelque part au début de décembre.