Le juge ordonne la détention de Martin Dulude

Arrêté dans la nuit du 29 au 30 octobre à la suite d’un vol suivi d’une embardée, le Victoriavillois Martin Dulude devra demeurer en prison durant toute la durée des procédures.

Au terme de son enquête sur remise en liberté, mercredi après-midi, le juge Jacques Lacoursière de la Cour du Québec, par visioconférence de Trois-Rivières, a ordonné la détention de l’accusé âgé de 30 ans.

Dulude a vu s’ajouter deux nouveaux chefs d’accusation de bris de condition et de probation pour ne pas avoir gardé la paix et observé une bonne conduite.

Il avait comparu, vendredi, pour faire face à trois chefs d’accusation de vol d’une camionnette, vol d’une remorque et d’une chargeuse à bois et possession de ces biens volés.

Le Victoriavillois, après ces vols, aurait perdu la maîtrise de la camionnette au coin des boulevards Jutras Est et Labbé Sud, véhicule qui aurait versé sur le côté. Les policiers lui ont mis la main au collet un peu plus tard.

Par ailleurs, le ministère public a réclamé et obtenu du juge Lacoursière la révocation de la remise en liberté de l’accusé en lien avec d’autres dossiers.

Martin Dulude, en effet, est en attente d’une peine concernant le vol d’une cargaison de fromages dans la nuit du 12 mars à Victoriaville. Dans cette affaire, il avait reconnu sa culpabilité, en mai dernier, à des accusations de vol d’un tracteur routier, vol d’une remorque contenant du fromage, vol d’une camionnette, tentative de vol d’une rétrocaveuse, entrave au travail d’un agent de la paix, vol simple d’une tablette électronique et bris de condition.

Les dossiers de Martin Dulude seront rappelés, lundi (9 novembre), au palais de justice de Victoriaville.