Le CAIBF fait l’acquisition du 49, rue de Courval : rien ne change dans les opérations d’Accès Travail

Par le biais d’un communiqué, l’équipe du Comité d’accueil international des Bois-Francs (CAIBF) a annoncé avoir récemment fait l’acquisition du bâtiment du 49, rue de Courval, à Victoriaville, permettant à l’organisme d’avoir pignon sur rue. Accès Travail offre ses services à cet endroit depuis de nombreuses années et, pour l’instant, l’annonce ne changera en rien les opérations de l’organisation.

«Aucune décision n’a pour le moment été prise par le conseil d’administration. Ça devrait être fait durant l’hiver ou au printemps», a laissé entendre la directrice générale d’Accès Travail, Patricia Nadon.

L’option d’un déménagement est considérée, mais il n’est également pas écarté que l’organisme poursuive ses activités au même endroit.

Les clients et partenaires du CAIBF pourront, quant à eux, être accueillis dans les nouveaux bureaux à compter du 1er décembre. Les deux organismes cohabiteront. Les nouveaux propriétaires n’occuperont qu’une partie de l’établissement, cette dernière qui était de toute façon vacante, a fait savoir Mme Nadon.

Accès Travail, qui offre des services de counseling en emploi et en orientation, profite aussi d’une place d’affaires à Drummondville.

Pour ce qui est du CAIBF, la demande croissante pour ses services et une équipe de travail grandissante l’ont, ni plus ni moins, forcé à se procurer de nouveaux locaux. «Ça nous aidera à mieux accueillir la clientèle et à réaliser les nombreux projets attendus pour les prochaines années. Victoriaville étant l’une des villes d’accueil des réfugiés pris en charge par l’État et l’un des pôles d’attraction des travailleurs temporaires et immigrants économiques, nous savons que le nombre de nouveaux arrivants continuera de croître au fil des années», a expliqué Francis Petit, coordonnateur projets et interventions de l’organisme.