MCV offre une chanson pour lutter contre le suicide

Le chanteur hip-hop victoriavillois MCV dévoilera, le 6 novembre, la pièce Si tu m’entends, une nouvelle chanson qui incite les gens à demander de l’aide plutôt qu’à commettre l’irréparable.

«J’ai écrit les paroles de Si tu m’entends alors que je traversais une période sombre de ma vie. Il s’agit d’un appel à l’aide et c’est ce que j’invite les gens à faire s’ils ont les idées noires. On n’appelle pas le mois de novembre le mois des morts pour rien. C’est plus sombre et c’est souvent plus difficile moralement. Cette chanson tombe à point», souligne Michaël Vincent, alias MCV.

Ce dernier souhaite que les gens qui traversent une période difficile prennent le temps d’appeler les centres de prévention du suicide, dont le Centre de prévention suicide d’Arthabaska et de L’Érable et le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond afin d’obtenir une oreille attentive et les soins appropriés plutôt que de passer à l’acte. Il invite les Québécois de toutes les régions à composer le 1 866 APPELLE (1 866 277-3553).

«Quand on a touché le fond du baril, il vient un moment où on a l’impression qu’il n’y a aucune issue. Heureusement, c’est faux et le simple fait d’en parler et de demander de l’aide peut permettre de se sentir mieux», continue-t-il.

Un troisième clip

Si tu m’entends, qui est maintenant disponible sur différentes plateformes d’écoute en ligne, est accompagnée d’un vidéoclip. Il s’agit du troisième clip de MCV à voir le jour après Évolution et Je serai là.

Tournée à Montréal, la vidéo de Si tu m’entends montre, avec émotion et sensibilité, la détresse vécue par l’artiste lors de son adolescence, ainsi que son cri du cœur et son appel à l’aide. Esthétique et bien monté, le vidéoclip a pour objectif de réconforter et de donner de la force et de l’espoir aux gens qui le visionnent.