Collision sur la 122 : un jeune homme arrêté pour conduite dangereuse

Un jeune homme, âgé dans la vingtaine, devra faire face à la justice en lien avec une collision impliquant trois véhicules, dont un de la Sûreté du Québec, survenue vers 10 h 15 sur la route 122, non loin de la jonction de l’autoroute 955 à Saint-Valère.

«Selon les premières constatations, un véhicule circulant sur la route 122 en direction ouest aurait été capté en excès de vitesse par un policier qui circulait en sens inverse en direction est.  À la vue du policier, le conducteur aurait freiné fortement et perdu la maîtrise de son véhicule pour aboutir dans la voie inverse et heurter le véhicule d’un civil pour, par la suite, percuter le véhicule de police», a relaté la sergente Marie-Michèle Moore du Service des communications et de la prévention de la SQ.

Le policier a été conduit par prévention à l’hôpital. Le civil, heurté par le fautif, n’a pas été transporté au centre hospitalier.

Quant au conducteur suspect, il a subi des blessures légères. Les policiers l’ont arrêté pour conduite dangereuse. «D’où l’importante scène sur place. Deux reconstitionnistes en scène de collision (niveau 4) ont été dépêchés sur les lieux», a précisé la sergente Moore, ajoutant que cette collision ne nécessite pas l’implication du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

L’enquête débute pour faire la lumière sur ce qui s’est passé. Le travail policier entraîne la fermeture pour une durée indéterminée de la route 122 entre l’intersection de la 955 à Saint-Albert et le boulevard Jutras Ouest à Victoriaville.