Vol de véhicule : l’individu a comparu

Depuis le poste de la Sûreté du Québec à Victoriaville, l’individu, arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi, a comparu par visioconférence vers 15 h 20, vendredi. Il s’agit du Victoriavillois Martin Dulude, 30 ans, un individu connu des policiers.

Dulude est d’ailleurs en attente d’une peine en lien avec le vol d’une cargaison de fromages survenu dans la nuit du 12 mars à Victoriaville. Dans cette affaire, il revient devant la justice à la mi-janvier.

Cette fois, les policiers l’ont épinglé à la suite d’un vol de camionnette, d’une remorque et d’une chargeuse à bois. Peu après le vol,  le suspect a perdu la maîtrise du véhicule qui a versé sur le côté vers 1 h 45 à l’intersection des boulevards Labbé Sud et Jutras Est.

Le ministère public a autorisé, pour le moment, des accusations de vol d’une camionnette, vol d’une remorque et d’une chargeuse à bois et recel.

«D’autres accusations suivront probablement», a indiqué, au juge Bruno Langelier, le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Jean-Philippe Garneau qui s’est opposé à la remise en liberté de l’accusé.

L’enquête sur remise en liberté a été fixée au mercredi 4 novembre en après-midi.

La poursuite compte bien plaider la révocation de la remise en liberté provisoire obtenue par l’accusé dans l’affaire liée au vol de fromages.