De nouveaux bureaux pour le Comité d’accueil international des Bois-Francs

Afin de répondre à la demande croissante des services et à son équipe de travail grandissante, le Comité d’accueil international des Bois-Francs (CAIBF) a fait l’acquisition d’un nouveau bâtiment qui lui donnera pignon sur rue.

Pour M. Petit, coordonnateur projets et interventions de l’organisme, «les nouveaux espaces aideront grandement à mieux accueillir la clientèle et à réaliser les nombreux projets attendus pour les prochaines années. Victoriaville étant l’une des villes d’accueil des réfugiés pris en charge par l’État et l’un des pôles d’attraction des travailleurs temporaires et immigrants économiques, nous savons que le nombre de nouveaux arrivants continuera de croître au fil des années».

Les clients et partenaires du CAIBF pourront être accueillis dans les nouveaux bureaux à compter du 1er décembre, lesquels sont situés au cœur de Victoriaville, soit au 49, rue de Courval, bureau 100. Le numéro de téléphone de l’organisme demeure inchangé (819 795-3814) et les membres de l’équipe continueront à recevoir les appels sans interruption de service.

À propos du CAIBF

Fondé en 1972 et incorporé en 1978, le CAIBF est un organisme à but non lucratif qui offre son soutien pour l’accueil, l’établissement, le suivi et l’intégration sociale des personnes immigrantes et réfugiées dans Victoriaville et sa région. Pour l’année 2019-2020, le CAIBF a soutenu plus de 350 nouveaux arrivants provenant de 33 pays différents.

Les personnes intéressées à communiquer avec le CAIBF pour en savoir davantage sur les services ou pour s’impliquer sont invitées à téléphoner au 819 795-3814 ou à visiter le www.caibf.ca.

Les services d’accueil et de soutien à l’installation sont rendus possibles grâce au financement octroyé par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Inclusion (MIFI) et par la Ville de Victoriaville.