Croesus conseiller : une solution de gestion du patrimoine indispensable

Croesus conseiller : une solution de gestion du patrimoine indispensable

Croesus conseiller est un logiciel de gestion de portefeuille développé par une entreprise québécoise. Il est conçu pour aider les planificateurs financiers et les conseillers à gérer les comptes de leurs différents clients. Cet outil est une solution de gestion du patrimoine efficace et à la fine pointe de la technologie. Il permet non seulement d’augmenter sa productivité, mais également d’améliorer la qualité de ses services et de ses relations clients.

Ce logiciel permet de facilement consulter les avoirs, l’allocation des risques, les actifs et l’historique de chaque client. Il offre également des outils pour évaluer les performances, produire des rapports personnalisés et modéliser des portes-feuilles.

La gestion des portefeuilles

Le logiciel Croesus conseiller offre aux planificateurs financiers une plateforme moderne et conviviale pour consulter le portefeuille de leur client. Il permet également de consulter les positions détenues par date, les données sur les positions, les revenus projetés et les données sur les titres.

La conception de modèles

Cette solution de gestion du patrimoine permet de concevoir des portefeuilles sur mesure pour chaque client. Pour développer les modèles, il est possible d’utiliser une stratégie de comptes à gestion séparée (CGS) ou de comptes à gestion unifiée (CGU). Le logiciel permet également d’assigner des comptes, des clients, des segments et des relations dans les modèles.

La gestion des ordres

Le logiciel Croesus conseiller possède les fonctions nécessaires pour effectuer des achats, des ventes et des échanges. Le planificateur financier peut envoyer directement les transactions en bloc ou individuelles au marché ou bien à un pupitre de négociation.

Le calcul du rendement

L’outil de planification financière peut faire le calcul du rendement pondéré en dollars ou dans le temps. Les calculs sont conformes aux normes GIPS® pour assurer la précision et l’uniformité des indicateurs de rendement.

Sur la plateforme, il est également possible d’utiliser des indicateurs de risques, dont l’écart type, le ratio de Sharpe et le coefficient bêta. Il y a également des mesures d’évaluation des portefeuilles, dont la durée modifiée, le revenu accumulé et le rendement au marché.

La personnalisation des rapports

L’outil de gestion du patrimoine de Croesus permet de faire rapidement et efficacement des rapports détaillés et personnalisés pour chacun de ses clients. La génération de rapports individuels ou de groupes se fait au sein même du logiciel. Les planificateurs financiers peuvent choisir les dates prises en compte, les préférences d’affichage et les paramètres des calculs.

L’amélioration de la relation avec ses clients

Croesus conseiller contient également un module CRM qui permet la saisie automatique et manuelle de données, de coordonnées et de préférences sur l’ensemble de ses clients. Le logiciel accumule ainsi des informations et des connaissances sur chaque compte et permet de les combiner avec les données financières pour dresser des portraits précis de chaque client. Cet outil est très utile pour la personnalisation et l’amélioration de sa relation avec ses différents clients.

La solution de gestion du patrimoine développée par Croesus est un outil indispensable pour les entreprises de planification financière. En plus d’augmenter la productivité, elle améliore la qualité générale du travail.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires